Accueil / Uncategorized / Nickel poli Vs Chrome: quelle est la différence
Arrière

Nickel poli Vs Chrome: quelle est la différence

Vues:3 ClassificationUncategorized

Nickel poli Vs Chrome : quelle est la différence

Le monde des finitions des luminaires est vaste : or, bronze, laiton, nickel, chrome, acier inoxydable, noir mat – la liste est longue. La plupart de ces finitions sont disponibles dans un certain nombre de produits différents, y compris les robinets, la quincaillerie de cuisine et de salle de bain, la quincaillerie pour meubles, etc.

Parmi le bassin de choix, vous trouverez du nickel et du chrome polis. Bien que les deux partagent une apparence quelque peu similaire, ils ne sont pas du tout les mêmes. Cet article plonge dans les nuances entre le nickel poli et le chrome pour vous aider à décider quelle option est la meilleure pour votre maison.

Qu’est-ce que c’est : Nickel poli Vs Chrome?

Les luminaires en nickel poli et en chrome sont la norme dans les cuisines et les salles de bain. Bien qu’ils se ressemblent, chacun a des nuances différentes. Le nickel poli a une nuance plus chaude et jaunâtre, tandis que le chrome a une nuance plus froide et bleuâtre.

Outre leur apparence générale, il existe quelques autres différences. Examinons chaque finition et comment elle est créée.

Nickel poli

Comme son nom l’indique, les éléments en nickel poli présentent un placage de nickel sur le matériau de base. Le matériau de base varie généralement d’une marque à l’autre, mais peut être du laiton, de l’acier, du plastique ou du zinc. Le laiton est le métal de base le plus couramment utilisé. Cependant, s’il s’agit d’un robinet moins cher, il peut être en plastique.

Une fois le placage de nickel appliqué sur le matériau de base, les fabricants polissent le métal pour lui donner une grande brillance. Cela crée une surface réfléchissante caractéristique de la plupart des finitions polies. Comme nous l’avons mentionné, le résultat final a une nuance plus chaude, qui complète magnifiquement les palettes de couleurs plus chaudes.

Avantages et inconvénients

Lorsqu’il s’agit de choisir la meilleure finition pour votre maison, les avantages et les inconvénients de cette finition particulière sont des considérations essentielles. Alors, sans plus tarder, examinons les avantages et les inconvénients notables du nickel poli.

Avantages

  • Facile à nettoyer
  • Durable
  • Excellente alternative à la finition nickel brossé plus chère
  • Complète divers paramètres

Les inconvénients

  • Plus cher que les autres finitions disponibles
  • Les accessoires assortis peuvent être difficiles à trouver
  • La saleté, la poussière et les empreintes digitales sont facilement visibles

Chrome

Le chrome est une finition de robinet extrêmement populaire. Bien qu’il ait perdu un peu de traction ces dernières années après avoir été éclipsé par des finitions comme le noir mat et le nickel, il reste l’un des choix les plus populaires pour les accessoires et la quincaillerie de cuisine et de salle de bain.

Les luminaires chromés sont fabriqués à l’aide d’un processus appelé galvanoplastie. Ce processus consiste à plonger la base du robinet dans du chrome fondu. Le processus peut varier légèrement d’un fabricant de robinets à l’autre, mais c’est une façon populaire de créer la finition.

Le résultat final est une surface brillante réfléchissant la lumière, créant un luminaire accrocheur.

Avantages et inconvénients

Comme le nickel poli, les finitions chromées présentent quelques hauts et des bas.

Avantages

  • A tendance à être moins cher que la plupart des finitions
  • Facile à nettoyer
  • Durable
  • Accessoires et luminaires assortis faciles à trouver
  • Complète magnifiquement presque tous les styles

Les inconvénients

  • Affiche facilement les taches d’eau et les empreintes digitales
  • Nécessite plus d’entretien pour éviter les taches d’eau/empreintes digitales

Le nickel poli est-il plus cher que le chrome ?

En règle générale, le nickel poli et le chrome ont tendance à se situer à peu près dans la même gamme de prix. Dans certains scénarios, l’un peut être légèrement plus cher que l’autre, mais ils sont généralement à peu près au même prix. Les deux options ont tendance à être plus abordables que d’autres finitions, comme le bronze huilé ou le laiton poli.

Donc, si vous privilégiez une finition plutôt qu’une autre mais que vous n’êtes pas sûr des différences de prix, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Ils devraient être dans le même stade pour les prix.

Le nickel poli et le chrome correspondent-ils ?

Bien que vous puissiez mélanger du nickel poli et du chrome dans le même espace, chaque finition dégage une tonalité différente, ce qui peut perturber le flux. Le nickel poli a tendance à émettre un ton plus chaud et jaunâtre, tandis que le chrome a presque des nuances bleues.

Le nickel poli a tendance à mieux fonctionner avec des tons plus chauds, tandis que le chrome complète magnifiquement les couleurs plus froides. Cependant, si vous souhaitez mélanger et assortir les finitions, vous le pouvez certainement. Dans certains cas, mélanger différentes finitions peut ajouter une dimension supplémentaire. Cela dit, des finitions spécifiques associées peuvent entrer en conflit.

Quel est le meilleur?

Les deux finitions offrent leur juste part d’avantages et d’inconvénients. En fin de compte, la décision vous revient. Si vous espérez un robinet ou un appareil qui ne montrera pas clairement les empreintes digitales ou la saleté, ces finitions pourraient ne pas être le meilleur choix pour vous. Les finitions très brillantes, comme le nickel poli ou le chrome, ont tendance à mettre les empreintes digitales en plein écran.

Cependant, si vous recherchez un luminaire brillant et accrocheur, les deux finitions sont d’excellentes options. Les palettes de couleurs plus chaudes se marient à merveille avec le nickel poli, tandis que les tons plus froids complètent parfaitement le chrome.

Bien que nous ne puissions pas donner de réponse « cette finition est toujours supérieure », nous espérons que cet article vous aidera à affiner votre décision. Les avantages et les inconvénients de chaque finition peuvent être des facteurs décisifs utiles, surtout si vous êtes sur la clôture entre les deux.

Cliquez pour annuler la réponse

    Panier

    X

    Historique de navigation

    X
    VOULEZ-VOUS UN COUPON DE 10%?
    Inscrivez-vous sur notre liste pour être le premier informé des nouvelles collections et obtenez des offres exclusives
      Obtenez mon 10% de réduction
      Non merci, je préfère payer le prix fort.