Accueil / Blog / Avantages et inconvénients des robinets muraux
Arrière

Avantages et inconvénients des robinets muraux

Vues:18 ClassificationBlog

Avantages et inconvénients des robinets muraux

Le robinet mural est un robinet directement installé sur le mur, plutôt qu’un robinet monté sur le comptoir installé sur le comptoir ou le comptoir de l’évier ou de la baignoire. Le robinet mural est un vrai produit peu encombrant, mais il y a aussi de nombreux problèmes avec le robinet mural. Cet article répertorie les avantages et les inconvénients des robinets muraux sous divers aspects.

Avantages des robinets muraux

Facile à nettoyer

Au fil du temps, les robinets installés sur les terrasses ou les éviers ont tendance à accumuler beaucoup de taches d’eau et de saleté. Le nettoyage de chaque coin et crevasse du robinet installé sur l’évier peut être ennuyeux et prendre beaucoup de temps. Avec un robinet mural, vous pouvez parfaitement éviter ce problème et vous n’avez pas besoin de faire face à des obstacles matériels qui vous empêchent d’entrer dans des zones nécessitant un nettoyage supplémentaire.

Économiser de l’espace

Si le robinet est installé sur le mur, l’espace supplémentaire pour l’installation du robinet peut être économisé et le comptoir de la salle de bain ou de la cuisine devient soudainement plus spacieux. Si votre cuisine ou votre salle de bain est en désordre, les robinets muraux valent vraiment le coup. Avec un robinet mural, vous n’aurez pas trop d’encombrement pour perturber l’esthétique de votre cuisine ou de votre salle de bain.

Inconvénients des robinets muraux

Difficile à installer

C’est l’un des problèmes qui ne peuvent être ignorés dans les robinets muraux. Pour les robinets montés sur le pont, les trous sont déjà intégrés dans la baignoire ou l’étagère murale, l’installation est donc relativement simple. Pour les robinets muraux, vous devez percer un ou plusieurs trous dans le mur. Cela rend le processus d’installation plus compliqué et plus difficile. Si vos murs sont recouverts de carrelage, il deviendra plus difficile d’installer un robinet mural.

Facile à éclabousser

C’est l’un des problèmes courants concernant les robinets muraux. Le robinet mural doit être positionné à la bonne hauteur et à la bonne profondeur, et ajuster son angle pour limiter les éclaboussures d’eau. Cependant, ce projet nécessite un plombier qualifié pour terminer.

Plus cher

En raison de sa conception et de son apparence uniques, de même qualité, les robinets muraux seront plus chers que les robinets de comptoir/montés sur comptoir ordinaires. Non seulement cela, l’installation de robinets muraux nécessite également des coûts supplémentaires, donc lorsque vous considérez les robinets muraux, le prix est un facteur qui ne peut être ignoré.

Verdict final

Si vous aimez une apparence unique et luxueuse et des comptoirs soignés, vous pouvez choisir un robinet mural. Mais il faut tenir compte de la difficulté d’installation et du prix élevé des robinets muraux. Dans tous les cas, lorsque vous envisagez des robinets muraux, vous devez analyser sous tous les aspects et choisir le robinet qui vous convient le mieux.

Cliquez pour annuler la réponse

    Panier

    X

    Historique de navigation

    X
    VOULEZ-VOUS UN COUPON DE 10%?
    Inscrivez-vous sur notre liste pour être le premier informé des nouvelles collections et obtenez des offres exclusives
      Obtenez mon 10% de réduction
      Non merci, je préfère payer le prix fort.