Accueil / Blog / Pourquoi mon robinet goutte après l’avoir éteint
Arrière

Pourquoi mon robinet goutte après l’avoir éteint

Vues:2 ClassificationBlog

Pourquoi mon robinet goutte après l’avoir éteint

Saviez-vous qu’un robinet qui fuit peut gaspiller jusqu’à cent euros d’eau ? C’est juste une petite fuite. Les robinets plus grands peuvent gaspiller plus de 10 litres d’eau chaque jour en raison de fuites d’eau, ce qui affectera gravement votre portefeuille. Pour vous aider à économiser de l’argent, nous avons compilé une liste des 5 principales causes de fuites de robinets.

Il y a plus de raisons pour lesquelles les robinets fuient que vous ne le pensez. Parmi elles, les plus importantes sont les cinq raisons suivantes :

CARTOUCHE ENDOMMAGÉE

Si votre robinet a une poignée pour contrôler l’eau chaude et froide, alors votre robinet est un robinet à cartouche. La cartouche est une vanne sur la poignée utilisée pour contrôler le débit d’eau dans la sortie du robinet. Si votre robinet goutte, cela signifie que la cartouche est endommagé.

RONDELLES CASSÉES

Une cause fréquente de fuites de robinets est une rondelle cassées. La rondelle repose sur le siège de soupape, après une longue période de frottement, il peut provoquer l’usure des rondelles, ce qui entraîne des fuites d’eau. Si la rondelle est mal dimensionné ou mal installé, il peut également provoquer des fuites.

PRESSION DE L’EAU

Si vous remarquez que le robinet de votre salle de bain ne goutte d’eau qu’à certains moments ou lorsque les poignées de votre robinet se déplacent d’une certaine manière, il se peut que la pression de l’eau de votre maison soit à l’origine des fuites.

JOINT TORIQUE DÉFECTUEUX

Un joint torique est situé dans le robinet de l’évier. C’est un petit disque qui est attaché à la vis de la tige pour maintenir la poignée du robinet en place. Semblables aux rondelles, les joints toriques peuvent s’user ou se desserrer. Si la poignée de votre robinet fuit, cela peut en être la cause.

VIEILLISSEMENT DU SIÈGE DE SOUPAPE

Si votre robinet fuit du bec, cela pourrait être le siège de soupape. Le siège de soupape relie le robinet au bec. Des sédiments peuvent s’accumuler et corroder le siège de soupape, provoquant une fuite.

Cliquez pour annuler la réponse

    Panier

    X

    Historique de navigation

    X
    VOULEZ-VOUS UN COUPON DE 10%?
    Inscrivez-vous sur notre liste pour être le premier informé des nouvelles collections et obtenez des offres exclusives
      Obtenez mon 10% de réduction
      Non merci, je préfère payer le prix fort.