Accueil / Blog / Comment démonter et réparer le robinet de douche
Arrière

Comment démonter et réparer le robinet de douche

Vues:580 ClassificationBlog

Les robinets de douche sont plus ou moins susceptibles de développer des problèmes après une longue période d’utilisation. À ce stade, il est important d’effectuer une maintenance simple. Savez-vous comment démonter une pomme de douche? Que savez-vous de l’entretien des pommes de douche? Aujourd’hui, l’éditeur vous parlera de ces deux problèmes.

Comment retirer un robinet de douche?

Méthode 1: Fermez d’abord la vanne d’eau principale, puis enclenchez la poignée du robinet sur la marque rouge et bleue d’environ 8 mm, avec un tournevis plat dans le sens antihoraire pour desserrer les vis fixes, retirez la poignée, utilisez une clé pour ouvrir la partie supérieure du presse-étoupe pour retirer le noyau de valve en céramique à l’intérieur.

Méthode 2: Fermez d’abord la vanne d’eau principale, vous pouvez insérer le tournevis dans le robinet sous la poignée, levier de haut en bas, tout en faisant levier lentement, uniformément, régulièrement, afin de pouvoir retirer le noyau de la valve.

Méthode 3: Fermez d’abord la vanne d’eau principale, dévissez le couvercle bleu sur la poignée droite, utilisez un tournevis cruciforme pour desserrer les vis à l’intérieur, retirez la poignée pour révéler le noyau de la valve, puis utilisez une clé de réglage pour dévisser le noyau de la valve .

Méthodes d’entretien des robinets de douche.

La technique d’entretien du robinet ne produit pas d’eau ou trop peu d’eau.

Si le robinet ne produit pas d’eau ou si la quantité d’eau produite est trop petite, cela peut être dû à des débris ou du tartre obstruant le filtre. Dans ce cas, la technique de réparation consiste à retirer le robinet pour le nettoyer, à nettoyer le filtre, puis à installer le robinet, et vous devriez être prêt à partir.

Conseils de réparation pour les poignées de robinet desserrées.

Si la poignée du robinet est lâche, c’est peut-être parce que vous avez été trop imprudent en installant le robinet et que vous n’avez pas serré les vis de la poignée. Si cela se produit, la technique de réparation consiste à serrer les vis à la main. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez vous procurer une clé ou une pince appropriée. Serrer les vis. Cette méthode est très simple.

Conseils pour réparer les robinets qui fuient.

Si le robinet ne se ferme pas complètement, même après l’avoir éteint, il peut fuir, des débris durs peuvent adhérer au joint. Dans ce cas, la technique de réparation consiste à retirer le volant et à dévisser le couvercle de valve. Retirez les débris, nettoyez les débris autour du noyau de la valve, puis installés tels quels, peuvent généralement résoudre le problème. Bien sûr, si vous laissez tomber un peu d’eau, c’est normal, tant que cela ne dure pas longtemps, vous n’avez pas besoin de le réparer.

Techniques de réparation des robinets bruyants.

Si le robinet est bruyant, cela peut être dû au fait que la pression de l’eau est trop élevée, que les tuyaux d’eau chaude et froide ne sont pas correctement fixés, ou qu’il y a une obstruction ou du tartre dans le tuyau d’entrée. Dans ce cas, la technique de réparation est la suivante: d’abord baisser la pression de l’eau, sinon, vérifier s’il y a une connexion entre les tuyaux et le chauffe-eau, etc., puis l’installer s’il y en a. Si le problème n’est pas résolu. C’est parce qu’il y a une obstruction ou du tartre dans le tuyau d’arrivée d’eau et que les débris ou le tartre doivent être enlevés.

Panier

X

Historique de navigation

X
VOULEZ-VOUS UN COUPON DE 10%?
Inscrivez-vous sur notre liste pour être le premier informé des nouvelles collections et obtenez des offres exclusives
    Obtenez mon 10% de réduction
    Non merci, je préfère payer le prix fort.