Accueil / Blog / 6 facteurs majeurs déterminent la valeur du robinet
Arrière

6 facteurs majeurs déterminent la valeur du robinet

Vues:548 ClassificationBlog

1. Apparence

La surface extérieure du robinet est généralement chromée. Le revêtement du produit a une exigence de processus spécifiée et est soumis à un test au brouillard salin pendant une certaine période de temps.

Aucune corrosion ne se produit dans le délai spécifié. Sous un éclairage suffisant, il peut être placé dans la main et observé directement. La surface du robinet doit être noire comme un miroir, sans taches d’oxydation ni marques de carbonisation. Et proche de non poreux, pas de cloquage, pas de fuite de placage, de couleur et d’uniformité du lustre. Lorsque vous le touchez avec votre main, il n’y a aucune bavure, sensation de grain de sable. Appuyez sur la surface du robinet avec vos doigts, les empreintes digitales se propagent rapidement, pas facile à adhérer à l’échelle. Certaines des surfaces des robinets sont recouvertes de titane, de bronze (imitation d’or), comme la peinture d’électrophorèse d’or. La corrosion par électrophorèse de la peinture par électrophorèse ou de la surface du robinet en bronze est souvent très rapide, les trois types de non-spécialistes sont difficiles à identifier, mais le général

2. Matériaux

Les principaux composants d’un robinet sont généralement moulés en laiton et sont poncés, tournés, trempés à l’acide, testés sous pression, polis et plaqués. Certains fabricants utilisent plutôt un alliage de zinc afin de réduire les coûts de production. Les poignées, les écrous décoratifs et les vannes de commutation de robinet de baignoire à trois voies sont essentiellement en laiton, en alliage de zinc et en plastique ABS. Les revêtements muraux sont en laiton, en acier inoxydable et en plastique; écrous de raccordement et joints excentriques, les becs sont en laiton et les pièces ci-dessus sont recommandées. Le placage en laiton est de qualité garantie et a une longue résistance à la corrosion. Plus la pureté du laiton est élevée, meilleure est la qualité du placage et moins le revêtement de surface est corrodé. Les alliages de zinc ont une mauvaise qualité de placage et une faible résistance à la corrosion, tandis que les plastiques ABS sont les moins chers et ont une mauvaise qualité de placage. Il peut être identifié par une estimation du poids, des rayures de surface mineures et la qualité du placage de surface. Le laiton est plus lourd et plus dur, le zinc est plus léger et plus doux et le plastique est le plus léger et le plus doux. Cependant, les pièces en contact direct avec l’eau potable ne sont pas autorisées à utiliser des matériaux en alliage de zinc.

3. Présentation des fonctions

Les robinets sont disponibles dans une variété de styles et de fonctions. Ils sont généralement utilisés pour les lavabos, les éviers de cuisine, les baignoires, les douches et les bidets. Selon la fonction, il existe généralement des types ordinaires, type à induction, type à température constante, etc. Tels que le robinet à induction avec fonction d’induction automatique de l’eau, l’eau de la sortie du robinet, la commodité, la santé, plus adapté aux lieux publics (haute- grade) de la salle de bain.

4. Tiroir de valve

Le noyau de valve est le cœur du robinet et le noyau de valve en céramique est le meilleur noyau de valve. Les produits de meilleure qualité utilisent tous une bobine en céramique, avec une forte résistance à l’usure et de bonnes performances d’étanchéité. Généralement, peut être utilisé plus de 300 000 à 500 000 fois. Les produits de qualité inférieure sont principalement des joints en cuivre, en caoutchouc et autres, avec une courte durée de vie. Mais le prix est plus bas.

5. Surface

Le robinet doit être brillant en surface et exempt de bavures, de pores et de taches d’oxydation lorsqu’il est touché à la main. Le corps principal d’un robinet de qualité est généralement en cuivre. Le façonnage, le polissage, le placage de surface en cuivre acide, puis le nickel plaqué, le chromage (trois couches de placage). Les produits ordinaires sont généralement uniquement nickelés et chromés (deux couches de placage). Les produits ordinaires sont plaqués avec des exigences techniques spécifiques et ne rouillent pas dans un laps de temps spécifié grâce à un test de brouillard salin neutre. Par conséquent, les produits de robinet de haute qualité avec une structure précise, un placage uniforme, une couleur lisse et délicate peuvent rester brillants comme neufs.

6. Poignée

Tournez doucement la poignée pour voir si elle est légère et flexible, il n’y a pas de blocage. Vérifiez les différentes pièces du robinet, en particulier les principaux composants sont bien assemblés, il ne devrait y avoir aucune sensation de desserrage.

 

Panier

X

Historique de navigation

X
VOULEZ-VOUS UN COUPON DE 10%?
Inscrivez-vous sur notre liste pour être le premier informé des nouvelles collections et obtenez des offres exclusives
    Obtenez mon 10% de réduction
    Non merci, je préfère payer le prix fort.