Accueil / Blog / Choisir un robinet correct améliorera notre vie
Arrière

Choisir un robinet correct améliorera notre vie

Vues:205 ClassificationBlog

Tout d’abord, la composition du robinet

J’ai beaucoup vu des robinets, mais je ne sais pas ce que vous en savez sur la structure des robinets. D’une manière générale, le robinet est divisé en quatre parties: sortie d’eau, contrôle, fixe et entrée d’eau. Le robinet est fixé sur le bassin, l’évier, etc. par des pièces fixes. L’eau entre dans la partie de commande par le tuyau d’arrivée d’eau. Ensuite, nous ajustons la température et le volume de l’eau via la partie de contrôle. Enfin, l’eau s’écoule par la sortie d’eau. C’est probablement le processus opérationnel. Il existe de nombreuses pièces de sortie d’eau. Il y a des sorties d’eau communes, des sorties d’eau avec des tuyaux courbes, des sorties coulissantes, des sorties de cascade, etc. Lors du choix d’un robinet, faites attention à la taille du bassin et de l’évier.

Type de structure
S’il est divisé en fonction de la structure, le robinet peut être divisé en simple, double et triple. En outre, il existe des points pour les poignées simples et doubles (également appelées commandes simples et doubles).

Type unique: peut être connecté à un tuyau d’eau froide ou un tuyau d’eau chaude;
Double type: il peut connecter deux tuyaux de chaud et de froid en même temps, et il est principalement utilisé dans le robinet du lavabo de la salle de bain et de l’évier de cuisine avec alimentation en eau chaude; (ceci est utilisé par la famille Andy)
Type triple: en plus de deux tuyaux pour l’eau chaude et froide, vous pouvez également connecter des pommes de douche, qui sont principalement utilisées pour les robinets de baignoire.
Poignée unique: ajustez la température de l’eau chaude et froide par une poignée;
Double poignée: besoin d’ajuster le tuyau d’eau froide et le tuyau d’eau chaude séparément pour ajuster la température de l’eau

Si ces deux structures sont combinées, les choix communs de robinets à commande unique à simple liaison, à double liaison, à double liaison, à double commande, apparaissent. La façon de les choisir dépend de l’emplacement et des habitudes.

Troisièmement, l’emplacement d’installation
Le problème de l’utilisation de la position est mentionné ci-dessus, alors parlons de ce problème ensuite, le choix du robinet dans différentes positions est toujours différent.

1. évier de cuisine
Le robinet de cuisine est généralement avec un tuyau incurvé, qui peut pivoter à 360 °, de sorte que lors du nettoyage des légumes et de la vaisselle, vous ne toucherez pas souvent la sortie d’eau du robinet. Les robinets coulissants sont actuellement le choix le plus populaire.Il y a ceux avec des coudes, des supports à ressort et des tuyaux de levage. Comme l’extracteur peut être retiré, il n’est pas nécessaire de le limiter à l’évier lors du nettoyage, et il y a un grand degré de liberté.

Espace salle de bain
Coin douche, baignoire, lavabo, nous installons généralement des robinets dans ces trois positions dans la salle de bain. La zone de douche utilise principalement des robinets triples et il y a deux sorties d’eau; les robinets à la position de la baignoire choisissent généralement des robinets rapides, tels que des robinets à cascade; les doubles robinets dans le lavabo sont meilleurs, vous n’avez donc pas besoin de vous laver le visage en hiver Le chauffe-eau a été délibérément mis en marche pour recevoir de l’eau chaude. De plus, il existe un robinet d’eau chaude électrique sur le marché. Il peut générer de l’eau chaude lorsqu’il est connecté à l’alimentation électrique. Il fait attention au chauffage rapide. Est un bon choix, peut également être installé dans la position du bassin.

Quatrièmement, le matériel
Le choix du matériau du robinet est très important. Aujourd’hui, Andy parle principalement de trois types d’alliages de zinc, d’acier inoxydable et de tout le cuivre.
1. robinet en alliage de zinc

L’alliage de zinc a un point de fusion bas, une forte plasticité et une bonne résistance à la corrosion dans l’atmosphère. Il est principalement utilisé pour fabriquer la poignée d’un robinet ou certains pendentifs de quincaillerie dans la salle de bain. (Plus de 95% des poignées de robinet que je vois tous les jours sont faites de matériaux en alliage de zinc), mais la résistance à la corrosion des alliages de zinc dans l’eau n’est pas bonne, à moins qu’un zinc de très haute pureté et un alliage en aluminium, magnésium et le cuivre est utilisé. Cependant, en raison de problèmes de coûts, de nombreux fabricants remplaceront les alliages de zinc contenant des éléments supérieurs au plomb, au cadmium et à l’étain. Ces éléments sont dissous dans l’eau, ce qui peut facilement corroder les pièces moulées et affecter la santé humaine.

2. robinet en acier inoxydable
Le robinet en acier inoxydable ne nécessite pas de galvanoplastie et la surface peut être polie. Il se sent lisse et méticuleux, ne contient pas de plomb (un peu peut être emporté pendant le traitement, mais c’est négligeable), résistant à la corrosion, à peine rouillé et relativement durable. Et le 304 est un acier inoxydable universel, plus courant sur le marché. Le robinet standard en acier inoxydable 304 contient environ 18% de chrome et environ 8% de nickel. S’il y a quelque chose qui a peur des robinets en acier inoxydable, ce sont les ions chlorure. Si la surface est Si le film d’oxyde n’est pas correctement préparé, la corrosion se produira toujours. La clé dépend de la marque.

De plus, comme l’acier inoxydable est dur et difficile à traiter et que le processus est encore immature, le prix des robinets en acier inoxydable sera relativement élevé.

3. Tout le robinet en cuivre
Hpb59 est un laiton au plomb largement utilisé, ce qui signifie que la teneur en cuivre est d’environ 59%. Les robinets en cuivre utilisent généralement ce laiton ou laiton standard national avec une composition similaire. Il y a un avantage à utiliser le cuivre comme robinet. Autrement dit, l’effet bactéricide des ions cuivre peut purifier l’eau. Le plomb est ajouté car il augmente l’usinabilité du cuivre et le rend plus facile à traiter. Quant au problème des précipitations de plomb, il ne peut être généralisé. Les robinets en laiton qualifiés ont une petite quantité de précipitations de plomb et répondent aux normes, vous n’avez donc pas à vous inquiéter trop. En termes de prix, les robinets tout en cuivre ne sont pas bon marché. Cela coûte des centaines de pièces (mais c’est moins cher que l’acier inoxydable). Après tout, le prix des matières premières y est placé et il doit passer par plusieurs processus tels que la coulée, le polissage et le placage. C’est compréhensible. de.

En général, si vous souhaitez choisir le bon robinet, vous devez faire attention à déterminer la position d’utilisation, le matériau, la structure, la méthode d’ouverture et le noyau de la vanne, et faire attention au problème du barboteur.

Cliquez pour annuler la réponse

    Panier

    X

    Historique de navigation

    X
    VOULEZ-VOUS UN COUPON DE 10%?
    Inscrivez-vous sur notre liste pour être le premier informé des nouvelles collections et obtenez des offres exclusives
      Obtenez mon 10% de réduction
      Non merci, je préfère payer le prix fort.