Accueil / Blog / Comment entretenir le robinet de cuisine
Arrière

Comment entretenir le robinet de cuisine

Vues:63 ClassificationBlog

Si vous avez récemment installé un robinet très attrayant et coûteux dans la cuisine, un calendrier d’entretien approprié est probablement hautement souhaitable pour maintenir le fonctionnement et l’apparence complets pendant de nombreuses années à venir. Le maintien de la pleine fonction du robinet de cuisine ne nécessitera probablement pas beaucoup de travail. Voici quelques-unes des étapes impliquées dans le processus:
Entretien et maintenance quotidiens
La plupart des robinets nécessiteront probablement un entretien quotidien minimal. Dans la plupart des cas, un robinet est susceptible de bénéficier d’un nettoyage quotidien avec un savon doux et un chiffon humide, puis séché avec un chiffon doux. En prenant cette étape simple, vous êtes beaucoup plus en mesure de conserver le lustre et la brillance d’origine du robinet. Il est également possible d’utiliser une gamme de produits de nettoyage dédiés pour l’entretien des robinets et des éviers environnants. Il est préférable d’éviter les nettoyants plus abrasifs et durs car ils sont certains d’endommager la finition du robinet. Certains matériaux de robinetterie peuvent bénéficier d’un traitement spécial. Un robinet au fini mat, par exemple, pourrait être avantageux si un produit de polissage liquide ou en aérosol est utilisé dans le processus de nettoyage. Un avantage de ceci comprend la capacité de limiter l’apparition de marques d’empreintes digitales dues aux huiles dans ces types de vernis.
Supprimer les dépôts
Un nombre important de ménages vivra probablement dans des zones où l’eau est dure, ce qui a pour conséquence l’accumulation progressive de dépôts de chaux et de minéraux dans le drain et le robinet. Afin d’éliminer ces problèmes avec de l’eau dure, un bon nettoyage à l’aide d’un nettoyant abrasif doux ou d’un nettoyant pour vitres est certain de vous aider. Lors du processus d’utilisation de ces nettoyants, il est toujours sage d’éviter de mettre au rebut les dépôts avec un tampon hérissé ou une éponge grossière, car cela pourrait endommager la finition des robinets. Les dépôts les plus enracinés peuvent nécessiter une solution de nettoyage plus spécialisée pour éliminer tous les signes de ces marques.
Petits travaux d’entretien
La plupart des robinets produits par les principaux fabricants sont en mesure d’offrir un service très fiable avec un minimum d’entretien requis. Mais, il y a souvent plusieurs petits travaux de bricolage qui peuvent être effectués pour assurer la haute performance du robinet à long terme. Certains composants internes du robinet, comme les sièges et les ressorts, sont susceptibles de se détériorer au fil du temps à cause de l’usure quotidienne, et ces pièces pourraient devoir être remplacées par des neuves à un moment donné tout au long de la durée de vie du robinet.

Cliquez pour annuler la réponse

    Panier

    X

    Historique de navigation

    X
    VOULEZ-VOUS UN COUPON DE 10%?
    Inscrivez-vous sur notre liste pour être le premier informé des nouvelles collections et obtenez des offres exclusives
      Obtenez mon 10% de réduction
      Non merci, je préfère payer le prix fort.