Accueil / Blog / Pourquoi Mon Robinet de Cuisine Fait-il un Bruit de Sifflement – Comment le Réparer?
Arrière

Pourquoi Mon Robinet de Cuisine Fait-il un Bruit de Sifflement – Comment le Réparer?

Vues:0 ClassificationBlog

Pourquoi Mon Robinet de Cuisine Fait-il un Bruit de Sifflement – Comment le Réparer ?

Un robinet qui siffle non seulement rend les gens agités, c’est aussi le signe de différents problèmes à l’intérieur. Alors pourquoi mon robinet de cuisine fait-il un bruit de sifflement ? Dans cet article, nous analyserons les causes d’un robinet de cuisine sifflant sous divers aspects et vous montrerons comment réparer un robinet sifflant facilement et efficacement.

Les causes du sifflement du robinet

Problèmes de résidus

L’une des raisons du bruit des robinets de cuisine est l’accumulation de résidus. Il peut également s’accumuler dans la tige du robinet, ce qui peut causer des robinets de cuisine sifflent. Si votre eau est dure, le robinet peut également avoir des dépôts minéraux.

Problèmes de flexibles

Le sifflement de votre robinet peut provenir des tuyaux de votre maison. Lorsque vous utilisez des tuyaux galvanisés, cela peut causer ce problème car ils ont tendance à accumuler du tartre et de la rouille.

Haute pression d’eau

Vous remarquerez peut-être plus d’un sifflement de robinet, ce qui indique généralement que la pression de l’eau est trop élevée. Idéalement, la pression doit être comprise entre 3 et 4 bar.

Comment réparer un robinet de cuisine qui siffle 

Nettoyer ou remplacer les cartouches

Avant de démonter le robinet, veuillez fermer le robinet, puis retirer la poignée et utiliser une clé ou une pince pour dévisser l’écrou de fixation de le cartouche. Lorsque vous faites cela, vous pouvez constater que l’écrou est desserré, tout ce que vous avez à faire est de serrer l’écrou pour arrêter le bruit. Sinon, il est temps de commencer à vérifier le caoutchouc.

Nettoyer les résidus

Si le sifflement du robinet est causé par l’accumulation de résidus, vous pouvez utiliser un chiffon humide pour tout nettoyer autant que possible. Pour les résidus plus tenaces, vous pouvez utiliser des détergents capables d’éliminer le tartre. Une fois terminé, vous pouvez réinstaller le joint et vérifier si le résultat est satisfaisant.

Réduire la pression de l’eau

Vous pouvez tester la pression en vissant un manomètre bon marché sur l’un de vos robinets. Si vous avez un puits, vérifiez le manomètre sur la pompe à pression. Le manomètre vissé sur le tuyau peut vous fournir des lectures précises. S’il est détecté que la pression de votre robinet est trop basse, vous devrez alors trouver un plombier pour installer un détendeur ou remplacer le tuyau bouché pour résoudre le problème de bruit.

Dernières pensées

En fait, le problème d’un robinet de cuisine qui siffle n’est pas aussi compliqué que vous le pensez, vous pouvez éliminer la raison une par une et la réparer vous-même. Si le sifflet ne s’arrête pas après vos réparations, il est temps de demander de l’aide à un plombier professionnel. Il est important de le faire le plus tôt possible car cela peut entraîner plus de problèmes.

 

Cliquez pour annuler la réponse

    Panier

    X

    Historique de navigation

    X
    VOULEZ-VOUS UN COUPON DE 10%?
    Inscrivez-vous sur notre liste pour être le premier informé des nouvelles collections et obtenez des offres exclusives
      Obtenez mon 10% de réduction
      Non merci, je préfère payer le prix fort.