Accueil / Blog / Robinet en chrome ou en acier inoxydable – Quel est le meilleur
Arrière

Robinet en chrome ou en acier inoxydable – Quel est le meilleur

Vues:1 ClassificationBlog

Robinet en chrome ou en acier inoxydable  Quel est le meilleur

Lors de l’achat d’un nouveau robinet de cuisine, l’un des choix que vous devez faire est le type de finition. Les deux choix les plus courants sont le chrome et l’acier inoxydable. Ils sont brillants, durables et nécessitent relativement peu d’entretien. Tout type de métal convient presque à toutes les décorations de cuisine. Cependant, ils présentent quelques différences et avantages clés. Donc, dans cet article, nous examinerons la comparaison des robinets en chrome et en acier inoxydable.

Acier inoxydable

Contrairement au chrome, l’acier inoxydable est un alliage d’acier et d’au moins 10,5% de chrome. Le matériau est complété par un polissage et un meulage, ce qui lui donne un aspect miroir dépourvu de rayures ou de trous d’épingle. Il donne au robinet une belle brillance et une apparence générale agréable.

Comparé au chrome, l’acier inoxydable est plus durable. Même avec une utilisation intensive, il ne s’enfoncera pas facilement. Il peut supporter l’impact de l’eau à grande vitesse et rester sans aucune usure. La durée de vie des robinets en acier inoxydable peut être supérieure à 10 ans.

Si le robinet a également été recouvert d’une épaisse couche d’oxyde de chrome, la surface de l’acier inoxydable présente également une excellente résistance à la corrosion. Il ne rouillera pas et ne se corrodera pas aussi rapidement que les autres métaux.

L’acier inoxydable peut également mieux dissimuler les taches d’eau et les empreintes digitales et conserver son aspect brillant. Cela facilite l’entretien de ces robinets. Il vous suffit d’essuyer régulièrement la surface du robinet avec un chiffon doux.

Cependant, ils ne sont pas insensibles aux rayures et aux taches. Pour éviter la formation de taches d’eau, vous pouvez sécher le robinet avec un chiffon doux chaque fois qu’il est mouillé. Si vous avez déjà des taches sur votre robinet de cuisine, vous pouvez vous en débarrasser à l’aide de vinaigre blanc. Les robinets en acier inoxydable ont également tendance à se rayer assez facilement. Une façon de les éviter est d’éviter les produits de nettoyage rugueux et les brosses. Au lieu de cela, utilisez uniquement un chiffon doux pour nettoyer sa surface.

Les robinets en acier inoxydable ont également une bonne résistance aux hautes et basses températures. Il résiste à l’entartrage et présente une ténacité exceptionnelle à très haute température.

Il existe une grande variété de robinets de cuisine et de salle de bain disponibles en acier inoxydable. La plupart d’entre eux sont également moins chers que les dispositifs chromés.

Avantages

  • Plus durable.
  • Excellente résistance à la corrosion.
  • Résistance à haute et basse température.
  • Nécessite moins d’entretien que le chrome.
  • Une grande variété de modèles disponibles.
  • Moindre coût.

Les inconvénients

  • Se raye facilement.
  • Les taches d’eau et les empreintes digitales laisseront des marques évidentes.

Chrome

Quand les gens parlent de robinets chromés, ils ne disent pas que le dispositif est fait de chrome massif. Un robinet chromé peut être fabriqué en acier, en laiton, en plastique ou en acier inoxydable. Le chrome est le placage qui est appliqué sur le métal de base en utilisant le processus de galvanoplastie.

Les robinets de cuisine chromés sont généralement choisis car ils sont très brillants, encore plus brillants que l’acier inoxydable, et peuvent être l’un des dispositifs accrocheurs dans la décoration de la cuisine.
Les robinets chromés peuvent également être disponibles en finition chromée satinée et brossée. Ces robinets auront un aspect plus mat.

D’une part, l’éclat brillant contribue à l’esthétique du robinet, mais d’autre part, il est plus difficile de garder le robinet propre. Les taches d’eau et les empreintes digitales laissées sur le luminaire restent très visibles, créant un contraste avec l’éclat du chrome. La surface polie du chromage se raye également facilement. Cependant, avec un nettoyage régulier et l’utilisation de produits de nettoyage non abrasifs, le robinet peut conserver son lustre.

Comme l’acier inoxydable, le chrome a également une bonne résistance à la corrosion.

Presque tous les robinets, autant ceux de salle de bain que de cuisine, proposent un modèle avec une finition chromée. Vous avez donc le choix entre une plus grande variété de styles. De plus, le chrome est un choix populaire pour les autres équipements de la maison, ce qui permet de les assortir facilement au nouveau robinet.

Avantages

  • Finition brillante.
  • Robinets d’aspect moderne.

Les inconvénients

  • Nécessite plus d’entretien pour conserver son aspect brillant.
  • Se gratte facilement.
  • Afficher les empreintes digitales et la saleté.

    Conclusion

En ce qui concerne les robinets de cuisine et de salle de bain, l’acier inoxydable est plus durable que le chrome en raison de sa résistance à la corrosion et aux rayures. Bien que le robinet chromé soit plus beau, il est facile de se rayer. Le choix entre les deux dépend entièrement de vos préférences personnelles.Si vous êtes méticuleux au sujet du nettoyage et de l’entretien constants et que l’esthétique est le plus important pour vous, choisissez un robinet chromé. Cependant, si vous menez une vie bien remplie et que vous accordez la priorité à l’aspect pratique, vous serez peut-être plus disposé à choisir des robinets en acier inoxydable pour votre évier de cuisine.

Cliquez pour annuler la réponse

    Panier

    X

    Historique de navigation

    X
    VOULEZ-VOUS UN COUPON DE 10%?
    Inscrivez-vous sur notre liste pour être le premier informé des nouvelles collections et obtenez des offres exclusives
      Obtenez mon 10% de réduction
      Non merci, je préfère payer le prix fort.