Accueil / Blog / Conseils pour choisir un robinet de salle de bain
Arrière

Conseils pour choisir un robinet de salle de bain

Vues:74 ClassificationBlog

 

avec autant de robinets différents dans la maison, il est facile de confondre certains d’entre eux. Dans la salle de bain elle-même, on peut avoir des robinets de bain et de douche, des robinets au lavabo, ainsi que des robinets de bidet. Il existe également différents types de fabricants de lavabos en fonction du type d’évier dont vous disposez.
Robinet d’évier
Ce robinet est le plus important à comprendre car chaque salle de bain en a un. Que ce soit juste une petite salle de bain ou une grande et luxueuse salle de bain principale, il y aura un robinet de lavabo. Lors de l’achat d’un évier, il est tout d’abord important de considérer le type d’évier dont vous disposez.
Les lavabos nécessitent un robinet unique. Les éviers de navire ressemblent à un bol, ou à un récipient, qui se trouve sur le dessus du comptoir. Un robinet pour un évier de bateau a besoin d’un bec plus haut afin d’atteindre l’évier confortablement. Ce type d’évier peut également utiliser une version murale. Les éviers avec des trous de robinet pré-percés donnent également une bonne indication de ce qui conviendra à votre espace et vous devez acheter en conséquence.
Les éviers peuvent être pré-percés pour des robinets à deux poignées ou à une poignée. La norme de l’industrie pour les trous d’entrée des robinets de salle de bain est de 4 pouces, bien que la taille des salles de bains ayant augmenté, certaines mesures puissent atteindre 8 pouces. Les éviers offrent souvent les robinets les plus décoratifs de toute la salle de bain, c’est donc une excellente occasion d’identifier votre style.
Robinets de douche et de bain
C’est un autre espace de votre salle de bain où les trous pré-percés peuvent prendre la décision à votre place. Si vous avez des trous percés pour les poignées de robinet de douche, vous voudrez peut-être exclure l’achat d’un robinet à poignée unique, à moins que vous ne souhaitiez également refaire les carreaux. L’un des robinets de douche et de bain les plus faciles est la poignée unique, car elle ajuste la pression et la chaleur d’un seul mouvement. S’il y a des enfants dans la maison, cela les rend beaucoup plus simples à utiliser que les modèles traditionnels à deux poignées.
Dans les maisons dotées d’un bain à remous ou d’un bain à remous, il existe des robinets spécialisés qui comprennent des versions à poignée simple et à double poignée. Vous pouvez même installer un robinet de cascade pour une façon impressionnante de se détendre. Les robinets de douche et de bain peuvent être achetés avec des finitions et un style assortis au reste de votre salle de bain pour un look entièrement coordonné.
Robinets de bidet
Les robinets de bidet peuvent également être disponibles en versions à deux poignées larges ou en modèles à poignée unique. Lorsque vous achetez votre bidet, il est important de déterminer combien de trous sont percés et quel type de robinet il faudra. Une fois que vous savez si vous avez besoin d’un modèle à une ou deux poignées, vous pouvez choisir le modèle qui correspondra le mieux à votre décor et à vos finitions.
Quel que soit le type de robinet que vous choisissez pour toute application, assurez-vous de faire des recherches minutieuses et de prendre en compte la qualité et le savoir-faire. Vous serez alors sûr de profiter de votre robinet pour les années à venir.

Cliquez pour annuler la réponse

    Panier

    X

    Historique de navigation

    X
    VOULEZ-VOUS UN COUPON DE 10%?
    Inscrivez-vous sur notre liste pour être le premier informé des nouvelles collections et obtenez des offres exclusives
      Obtenez mon 10% de réduction
      Non merci, je préfère payer le prix fort.