Accueil / Blog / COMMENT DIFFÉRER SI LES RUBANS UTILISENT UNE RONDELLE OU UNE CARTOUCHE.
Arrière

COMMENT DIFFÉRER SI LES RUBANS UTILISENT UNE RONDELLE OU UNE CARTOUCHE.

Vues:27 ClassificationBlog

Best Black BathrooDans ce guide, nous vous montrerons comment réparer un robinet qui fuit et tout ce que vous aurez besoin de savoir pour faire le travail avec le moins d’effort possible. Ignorer un robinet qui fuit n’est pas une bonne idée, il est préférable de réparer le robinet le plus tôt possible pour éviter des dommages plus graves et faciliter la réparation. En prenant la décision de réparer un robinet qui fuit, vous cesserez de gaspiller de l’eau.
Les robinets traditionnels sont plus faciles à réparer car vous n’avez besoin que d’un paquet d’œillets en caoutchouc de différentes tailles (disponibles dans n’importe quelle quincaillerie locale) et d’un peu de connaissances. Cependant, les robinets modernes comme les monoblocs sont un peu différents de la fixation. Ceux-ci sont basés sur la technologie des disques en céramique, vous devrez donc contacter le fournisseur pour commander la bonne pièce de robinet.
La bonne chose à propos de tout cela est que dans des circonstances normales, la cartouche ne doit pas s’user pendant dix à quinze ans.

NOTES IMPORTANTES:
Avant de commencer à réparer un robinet, il est nécessaire de couper l’alimentation en eau.
Habituellement, vous pouvez identifier si votre robinet utilise des œillets en caoutchouc ou des disques en céramique, il vous suffit de tourner la poignée. Si le robinet utilise des disques en céramique, la poignée ne tournera que d’un quart à un demi-tour. Si la poignée tourne plus que cela, votre robinet utilise des œillets en caoutchouc.
Certains mitigeurs de lavabo utilisent une cartouche en céramique spécifique, selon le fabricant, vous devez donc vérifier avant d’acheter un remplacement.
Si vos robinets utilisent des disques en céramique, vous devrez remplacer toute la cartouche, mais s’ils utilisent une rondelle en caoutchouc, il vous suffira de la remplacer.
La principale cause de fuite de votre robinet de cuisine blanc ou noir est que le joint torique (ou les rondelles) est usé, dans certains robinets, vous pouvez les trouver dans le corps des vannes. Une fois les joints remplacés, les fuites d’eau peuvent continuer, alors vérifiez que tous les joints toriques ne sont pas usés.
Cependant, avec les robinets plus anciens, la cause de la fuite est presque toujours le joint torique. Regardez à l’intérieur du robinet et si le joint n’est endommagé que d’un côté, vous pouvez l’inverser et le placer de l’autre côté. Il s’agit d’une solution temporaire, vous devez donc la remplacer par une nouvelle dès que possible.
Lors de l’ouverture et de la fermeture des robinets, assurez-vous de ne pas trop les serrer car cela peut entraîner une usure plus rapide des rondelles en caoutchouc. Les robinets avec œillets en caoutchouc et joints de compression ont tendance à fuir plusieurs fois après les avoir fermés, mais il n’est pas nécessaire de continuer à serrer le robinet. Il permet simplement aux eaux usées de s’égoutter. Vous n’aurez pas besoin de retirer le robinet pour arrêter la fuite.
Si vous avez des questions sur un robinet qui fuit, il est toujours préférable de contacter un professionnel qualifié pour éviter tout dommage ou pour annuler la garantie de votre robinet.
m Robinet

Cliquez pour annuler la réponse

    Panier

    X

    Historique de navigation

    X
    VOULEZ-VOUS UN COUPON DE 10%?
    Inscrivez-vous sur notre liste pour être le premier informé des nouvelles collections et obtenez des offres exclusives
      Obtenez mon 10% de réduction
      Non merci, je préfère payer le prix fort.