Accueil / Blog / Comment nettoyer et entretenir le robinet de la salle de bain
Arrière

Comment nettoyer et entretenir le robinet de la salle de bain

Vues:528 ClassificationBlog

 

I. Conseils de nettoyage simples pour les robinets

Nettoyer un robinet n’est pas compliqué, gardez-le simplement et cela durera longtemps.

1. Pour les robinets en cuivre, si vous avez besoin de nettoyer la surface plaquée, vous pouvez utiliser de l’eau bouillante ou un détergent pour le nettoyer, ou vous pouvez simplement utiliser un détergent dégraissant pour le nettoyer.

2. Pour enlever le tartre et la rouille du robinet, essuyez simplement la surface avec un chiffon humide ou une éponge et un peu de nettoyant spécial, puis essuyez-le avec un chiffon propre ou rincez-le à l’eau.

3. Essuyez le dentifrice avec une brosse à dents souple ou utilisez un tampon d’essuyage pour l’essuyer doucement. Il enlèvera le calcaire et la graisse et laissera la surface du robinet propre et brillante.

4. Beaucoup de gens ne font attention qu’à la surface du robinet lors du nettoyage du robinet, mais l’intérieur du robinet est plus important. Si le robinet a un débit d’eau réduit ou fourchu, cela peut être dû à un barboteur bouché. Vous pouvez retirer le barboteur, le tremper dans du vinaigre, le nettoyer avec une petite brosse ou un autre outil et le réinstaller.

 

II. Remarques sur le nettoyage des robinets

Bien que le chromage du robinet soit prétendument résistant à la corrosion et sans rouille, des méthodes de nettoyage inappropriées peuvent toujours causer une usure anormale du robinet.

1. N’essuyez pas la surface du robinet avec un objet dur tel qu’une bille d’acier. Comme les billes d’acier sont dures, elles peuvent facilement rayer la surface du robinet.

2. Il est préférable de le nettoyer avec un détergent neutre. Les détergents acides et alcalins ne conviennent pas pour le nettoyage des robinets.

3. Après le nettoyage du robinet, utilisez une serviette sèche non pelucheuse pour sécher la surface de l’eau résiduelle, afin d’éviter les taches d’eau résiduelles.

III. Conseils d’utilisation et d’entretien d’un robinet

1. N’utilisez pas trop de force pour ouvrir et fermer le robinet. Même avec un robinet traditionnel, vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup de force pour le tordre. En particulier, ne supportez pas et n’utilisez pas la poignée comme main courante.

2. Le tuyau métallique de la pomme de douche du robinet de baignoire doit être maintenu dans son état étiré naturel. Ne le faites pas rouler sur le robinet lorsqu’il n’est pas utilisé. Veillez également à ne pas créer de point mort où le tuyau se connecte au corps de la vanne lorsqu’il est en cours d’utilisation ou non, afin de ne pas casser ou endommager le tuyau.

3. Dans le cas où la pression de l’eau n’est pas inférieure à 0,02 MPa (soit 0,2 kgf / cm2), après une période d’utilisation, si vous constatez que le volume d’eau est réduit, ou même éteignez le chauffe-eau, vous pouvez doucement à la sortie du robinet. Dévissez doucement le couvercle du filtre pour éliminer les impuretés et peut généralement restaurer l’état d’origine.

4. Demandez à un professionnel expérimenté et qualifié d’effectuer la construction et l’installation. Pendant l’installation, le robinet doit essayer de ne pas entrer en collision avec des objets durs. Ne laissez pas de ciment, de colle, etc. sur la surface pour éviter d’endommager le revêtement de surface. Assurez-vous de retirer tous les débris des tuyaux avant d’installer le robinet.

Panier

X

Historique de navigation

X
VOULEZ-VOUS UN COUPON DE 10%?
Inscrivez-vous sur notre liste pour être le premier informé des nouvelles collections et obtenez des offres exclusives
    Obtenez mon 10% de réduction
    Non merci, je préfère payer le prix fort.