Accueil / Blog / Six facteurs majeurs déterminent la valeur du robinet
Arrière

Six facteurs majeurs déterminent la valeur du robinet

Vues:173 ClassificationBlog

Le processus de fabrication des robinets est de plus en plus mature. À l’heure actuelle, le prix des robinets vendus sur le marché varie considérablement. C’est aussi un robinet. Pourquoi y a-t-il une si grande différence de prix? Analysons et analysons du point de vue du processus du robinet.

1, apparence
La surface extérieure du robinet est généralement chromée. Le revêtement du produit a les exigences de processus spécifiées, et après une certaine période d’essai au brouillard salin,
Aucune corrosion dans le délai imparti. En cas de lumière suffisante, le produit peut être placé dans la main pour une observation à distance droite. La surface du robinet doit être noire comme un miroir, sans taches oxydées ou marques carbonisées; et presque pas de porosité, pas de cloquage, pas de placage de fuite, couleur uniforme; ne touchez pas les bavures, poncez les particules à la main; appuyez sur la surface du robinet avec vos doigts, les empreintes digitales se propagent rapidement et il n’est pas facile d’adhérer à l’échelle. Certaines surfaces de robinets sont recouvertes de peinture électrophorétique de type titane, bronze (imitation or) et or.
2, matériaux
Les principaux composants du robinet sont généralement coulés en laiton, poncés, tournés, décapés et imprégnés, testés sous pression, polis et plaqués. Certains fabricants utilisent plutôt un alliage de zinc pour réduire les coûts de production. Les poignées, les écrous décoratifs, les vannes de commutation de robinet de baignoire à trois voies, etc. sont essentiellement en laiton, en alliage de zinc, en plastique ABS; les revêtements muraux sont en cuivre, acier inoxydable, plastique; écrous de raccordement et joints excentriques, laiton pour buses de sortie, les composants ci-dessus Le laiton est recommandé. La qualité du placage en laiton est garantie la meilleure et la résistance à la corrosion est plus longue. Plus la pureté du laiton est élevée, meilleure est la qualité du placage et moins la couche de placage de surface est corrodée. Le placage en alliage de zinc a une qualité médiocre et une mauvaise résistance à la corrosion, tandis que le prix du plastique ABS est le moins cher et la qualité du placage est médiocre. Il peut être identifié par des méthodes telles que l’estimation du poids, les petites rayures superficielles et la qualité du placage de surface. Le laiton est plus lourd et plus dur, le zinc est plus léger et plus doux et le plastique est le plus léger et le plus doux.
3. Fonction
Le robinet a différents styles et diverses fonctions. Il est généralement utilisé pour les lavabos, les éviers de cuisine, les baignoires, les douches et les bidets. Selon la fonction, il existe généralement des appareils ordinaires, inductifs, thermostatiques, etc. Par exemple, le robinet inductif a pour fonction de détecter automatiquement l’eau et l’eau est évacuée de la sortie du robinet, ce qui est pratique, hygiénique et plus adapté à la salle de bain publique (de haute qualité).


4. Bobine
La bobine est le cœur du robinet et la bobine en céramique est la meilleure bobine. Les produits de meilleure qualité sont tous fabriqués à partir d’un noyau de valve en céramique, qui présente les caractéristiques d’une forte résistance à l’usure et de bonnes performances d’étanchéité. Généralement, il peut être utilisé plus de 300 000 à 500 000 fois. Les produits de qualité inférieure sont principalement composés de cuivre, de caoutchouc et d’autres joints, et leur durée de vie est courte. Mais le prix est bas.
5. Surface
Le robinet doit faire attention à la brillance de la surface, et il n’y a pas de bavures, pas de pores, pas de taches d’oxydation, etc. lorsque la main est touchée. Le corps principal du robinet de haute qualité est généralement en cuivre. Après avoir été façonnée et polie, la surface est plaquée avec du cuivre acide, puis nickelée et chromée (placage à trois couches); les produits ordinaires ne sont généralement plaqués qu’avec du nickel et du chrome (placage à deux couches). Le revêtement des produits ordinaires a des exigences techniques spécifiques, et grâce au test de brouillard salin neutre, il n’y a pas de rouille dans le délai spécifié. Par conséquent, les produits de robinet de haute qualité ont une structure stricte, un placage uniforme, une couleur lisse et délicate et peuvent rester brillants comme neufs.
6. Poignée
Tournez doucement la poignée pour voir si elle est légère et flexible, avec ou sans obstruction. Vérifiez les différentes pièces du robinet, surtout si les pièces principales sont bien assemblées et qu’il ne devrait y avoir aucune sensation de desserrage.

Cliquez pour annuler la réponse

    Panier

    X

    Historique de navigation

    X
    VOULEZ-VOUS UN COUPON DE 10%?
    Inscrivez-vous sur notre liste pour être le premier informé des nouvelles collections et obtenez des offres exclusives
      Obtenez mon 10% de réduction
      Non merci, je préfère payer le prix fort.